Starwars-resurrection.fr, LE forum!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starwars-resurrection.fr, LE forum!

Bienvenue sur le forum officiel de Starwars.frIci les lieux non jouables en taverne sur le site, un espace news, une gallerie d'avatars SW, un coin débats, coups de gueule et suggestions, bref, amis joueurs, modos, MJ zé admins, venez investir les lieux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il y a quelqu'un??
Changer le site ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:56 par Leslosaure

» Paroles de chansons!
Changer le site ... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:54 par absolut

» Changer le site ...
Changer le site ... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:22 par Torak

» Mais où en sommes nous ?
Changer le site ... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:29 par saphranne

» Liste de Noel (chose à coder)
Changer le site ... Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:17 par Torak

» Nouveau BG
Changer le site ... Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:32 par Lenn

» A supprimer!
Changer le site ... Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:30 par Lenn

» Les guildes...
Changer le site ... Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:04 par z0uh

» La taverne
Changer le site ... Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:34 par 123456789

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Changer le site ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
z0uh
Neutre
Neutre
z0uh


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Etudiante, ça marche?
Humeur : Variable. Comme tout le monde je crois d'ailleurs...
Date d'inscription : 23/09/2008

Changer le site ... Empty
MessageSujet: Changer le site ...   Changer le site ... Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:44

Nous nous sommes bien rendus compte d'un truc: le site tourne, certes, mais c'est trop souvent à vide. Indisponibilités pour le Roleplay, impossibilité d'être présent quand tout le monde l'est...


Il manque donc des membres, si je ne me trompe pas.
Comme l'a si justement souligné Torak dans je ne sais plus quel commentaire de je n'sais plus où, il faudrait par conséquent adopter une vraie politique de communication et de publicité sur internet, en créant par exemple des bannières, des slogans et en allant se faire référencer sur la quasi-totalité des sites de Roleplay francophones.
Ca peut paraître ambitieux comme ça, et relativement casse-gueule, mais ça nous ferait une bonne pub et le plus grand bien d'accueillir de nouveaux joueurs.
D'autant plus qu'en axant bien nos propos, on sélectionne déjà les joueurs... Le tri se fera ensuite lors de la validation des fiches.

Ensuite, il serait bienvenue de changer le Background.
Non pas qu'il ne convienne pas, mais il faut déjà avoir une certaine culture Starwarsienne pour en connaître les fondements.
Et je reste persuadée que cela doit en rebuter plus d'un.
Le mieux serait de le situer après les films de la seconde trilogie (j'entends par là la deuxième à être sortie sur les écrans, en l'occurence les épisodes I, II, III).
Le problème serait donc, dans ce cas, de jouer les personnages principaux nous-même (du moins, écrire régulièrement des news pour bien montrer qu'ils existent et font partie du Roleplay.
C'est sur que croiser Vador à la Cantina reste relativement... rare).
Après, si les Admins et les modos se mettent d'accord sur ça, je ne pense pas qu'il y ai de soucis.
Les avantages sont que non seulement les joueurs évolueront dans le même univers que Darth Vador, Obi wan ou encore Palpatine (c'est assez galvanisant, quand on y pense :p) mais qu'en plus de ça ils s'identifieront beaucoup plus au Roleplay grâce aux films!
Après, il s'agirait de trouver un background cohérent, qui tienne suffisamment la route pour que plus d'une vingtaine de joueurs évoluent avec.


Ensuite, pour ce qui est du Roleplay, il va falloir résoudre le problème Sith / Jedi.
Pour ce faire, je propose que des extra-guildes (qui ne peuvent être ni créées par un joueur lambda, ni contrôlées par ce dernier) voient le jour et soient simplement "Ordre Jedi" et "Ordre Sith".
Pour ce qui est des dérivés et autres Jedis Noirs, on pourra voir par la suite. Mais ce genre de guilde permettra non seulement de voir vraiment qui est Sith ou Jedi et d'en avoir une liste complète.
L'intérêt réside aussi dans le fait que ces extra-guildes dirige le Roleplay de la grande majorité des joueurs. Je m'explique.
Combien de fois est-il arrivé (et arrive t-il) qu'un joueur, plus ou moins nouveau venu, s'auto-proclame grand méchant/sauveur en chef au super-pouvoirs à... 17 ans?

Mais aussi pour le Roleplay en lui-même.
Qui est Sith, qui est Jedi?
Il s'agit (trop) souvent de guildes inconnues dans le Background inventées par les joueurs.
Je ne critique pas cela, bien au contraire (ça fait du Rp et c'est le principal) mais où sont les repères?
J'ai souvent du mal à m'y retrouver et le simple fait d'avoir des guildes toutes puissantes et impossibles à remettre en question (elles pourraient juste s'affaiblir et tout, mais impossible de disparaître) serait franchement bien.

L'idée serait ainsi de créer une sorte d'accréditation pour les joueurs désirant être Jedi / Sith ou ayant appartenu à ces ordres pour leur permettre de vraiment le revendiquer sur leur fiche.
Non seulement leurs adhérents actuels auraient la mention "Jedi / Sith" sur leur fiche mais ils seraient en plus répertoriés.
Et ceux ayant appartenu à ces Ordres (pour rendre leur histoire cohérente, etc.) auraient juste à écrire une news de justification, validée ou non par les Modérateurs des guildes, pour être ensuite inscrit dans les listes d'archives de chaque ordre.


Dites-moi ce que vous en pensez et vos idées à vous... =D
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Sith
Sith
Torak


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudiant / Prog, tir à l'arc
Humeur : Ca dépend du jour banane ...
Date d'inscription : 17/09/2008

Changer le site ... Empty
MessageSujet: Re: Changer le site ...   Changer le site ... Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:29

Je souhaiterais juste apporter une précision sur les partenariats ... A moins de vouloir crouler sous la publicité de sites de référencement, il faut savoir choisir de manière efficace les sites auxquels on adhére.

Je parle par connaissance de cause. J'ai dirigé moi-même ma campagne de publicité pour http://www.witchcraft.fr ... Ah oui j'en ai eu des membres, plus d'une centaine ... Zéros joueurs ... La faible activité du site y est sûrement pour quelque chose ... Mais je pense aussi et surtout que peu de joueurs qui se sont inscrits étaient vraiment intéressés ...
Sur la centaine de joueurs, je pense qu'il a été fait peut-être une dizaine ou une vingtaine de fiches (je suis très optimiste ...) ... Seules une ou deux valaient le coup, les autres étaient d'un niveau ... très bas ... Les gens ne comprennent pas trop le principe du jeu (malgré une aide à la réalisation des fiches qui est REMPLIE sur mon site ... Contrairement à SWR où un grand nombre de zones de texte sont vides ... no comment ... )


Donc il faut bien cibler son public et ne pas tirer à tout va ... (notez également le nombre de pubs sur mon site ... Obligé d'héberger moi-même les bannières pour ne pas que ça ne fasse ramer le chargement des pages ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexinfo.fr
Adduit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2008

Changer le site ... Empty
MessageSujet: Re: Changer le site ...   Changer le site ... Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:47

Et bien... Je crois que ces deux posts sont très intéressants. Qu'en pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Sith
Sith
Torak


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudiant / Prog, tir à l'arc
Humeur : Ca dépend du jour banane ...
Date d'inscription : 17/09/2008

Changer le site ... Empty
MessageSujet: Re: Changer le site ...   Changer le site ... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:22

Si les autres pensaient ça se saurait :p (comment ça je suis méchant ? xD je ne pense pas moi-même ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexinfo.fr
Contenu sponsorisé





Changer le site ... Empty
MessageSujet: Re: Changer le site ...   Changer le site ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le site ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport Sith/Jedi sur le futur site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starwars-resurrection.fr, LE forum! :: Espace HRP :: Foire aux questions et suggestions!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser