Starwars-resurrection.fr, LE forum!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starwars-resurrection.fr, LE forum!

Bienvenue sur le forum officiel de Starwars.frIci les lieux non jouables en taverne sur le site, un espace news, une gallerie d'avatars SW, un coin débats, coups de gueule et suggestions, bref, amis joueurs, modos, MJ zé admins, venez investir les lieux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il y a quelqu'un??
Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:56 par Leslosaure

» Paroles de chansons!
Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:54 par absolut

» Changer le site ...
Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:22 par Torak

» Mais où en sommes nous ?
Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:29 par saphranne

» Liste de Noel (chose à coder)
Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:17 par Torak

» Nouveau BG
Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:32 par Lenn

» A supprimer!
Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:30 par Lenn

» Les guildes...
Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:04 par z0uh

» La taverne
Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:34 par 123456789

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rapport Sith/Jedi sur le futur site

Aller en bas 
+4
Lust
Jaka
z0uh
Presyus
8 participants
AuteurMessage
Presyus
Sith
Sith



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:15

J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de sith sur le sw-fr, déséquilibrant le jeu. On pourrait revenir sur le "pourquoi" de cet engouement sith-esque, mais je préfère actuellement y proposer une solution parmi tant d'autres :

Avoir un système d'équilibrage lors des inscriptions. On aurait un quota de base sith/jedi qui, une fois dépassé, bloquerait les inscription pour l'un ou pour l'autre afin de garder une certaine égalité des forces.

Quoi qu'est-ce que vous en pensez?


[EDIT : Prenez pas le forum en contre-exemple, hein! :p ]
Revenir en haut Aller en bas
z0uh
Neutre
Neutre
z0uh


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Etudiante, ça marche?
Humeur : Variable. Comme tout le monde je crois d'ailleurs...
Date d'inscription : 23/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:40

Ce serait évidemment judicieux de faire ça pour l'équilibre mais un autre problème se pose: si le joueur ne souhaite pas choisir le camp proposé, il reste, comment dire... Frustré?

Je pense plutôt qu'il faudrait faire une vraie organisation Sith/Jedi... Disons plutôt que je trouve que pour les Siths ou les Jedis, il n'y a aucun point d'attache. Pas de conseil ou d'organisme les regroupant... On peut le voir avec Revan: combien de joueurs Siths ont choisi son camp? Et combien ont préféré se la jouer perso en montant une armée aussi puissante que celle de Revan?
Enfin, il faudrait plutôt réorganiser le Rp avec de vraies institutions puisqu'à mon avis, le problème ne réside pas dans le nombre mais dans la manière dont sont conduit les différents roleplay.

Et puis à vrai dire (et puisque je suis lancée pirat ), le nombre de Jedis et de Siths est assez limité dans l'univers Star Wars (les élites le sont car ses membres sont peu...) donc il vaudrait mieux nuancer les alignements plutôt que de se contenter des Siths, Jedis et Neutres. On peut être un salaud sans être un Sith et un héro sans être un Jedi... Et un athée sans être neutre!

Enfin, voila quoi... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jaka
Sith
Sith
Jaka


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Haute-savoie
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Humeur : Souvent mauvaise :)
Date d'inscription : 12/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:14

Un équilibrage est prévu , Kalak et Vengious et moi même allons incarner des Jedis et tenter de relancer leur Rp en vue de voir un retour des jedis . (Hahaha le jeu de mot.)
Revenir en haut Aller en bas
Lust
Sith
Sith
Lust


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:27

Ya de l'idée Zouh... genre "sympatisant sith", "padawan", pro jedi... J'avoue que c'est pas con du tout O_o Pourkwa on y a jamais pensé avant? xD
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Sith
Sith
Torak


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudiant / Prog, tir à l'arc
Humeur : Ca dépend du jour banane ...
Date d'inscription : 17/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:45

Si vous voulez de nouveaux alignements, il va falloir me prévenir car cela entraîne de lourds changements ... Enfin c'est simple mais il y en a pas mal un peu partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexinfo.fr
Presyus
Sith
Sith



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:55

C'est vrai que d'avoir plusieurs classe serait intéressant et réglerait quelques problèmes.

Lust, je pense que z0uh parle plutôt de classe et non pas de lvl. Une classe que tu choisirais pour ton personnage. Pilote, Chasseur, Bibliothécaire (huhu ^^). Du moins, c'est comme ça que je le vois. Avoir son rang qui change selon son niveau, ça changerait en rien le problème.

A moins que...

Type arbre généalogique, classe sociale de base, même tarif pour tout le monde. Plus tu t'améliores, plus t'as de choix, tu choisis ton métier, ta voie, ... etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
z0uh
Neutre
Neutre
z0uh


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Etudiante, ça marche?
Humeur : Variable. Comme tout le monde je crois d'ailleurs...
Date d'inscription : 23/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:10

Et j'pensais aussi à l'idéologie, en fait.

Un peu comme des partis politiques mais le tout appliqué à l'univers Star wars :p

Après pour les métiers, il vaudrait mieux laisser un champ pour que le joueur puisse écrire ce qu'il veut mais accompagné d'un autre champ uniquement visible par les modérateurs où le joueur expliquerait le pourquoi et le comment avec possibilité d'évolution... :p
Revenir en haut Aller en bas
Vengious
Sith
Sith
Vengious


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 11/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:28

Hey Preysus, ca fait plaisir de te voir =D

Il est vrai, les Jedi sont une espèce rare sur le site.. Mais je rejoins l'avis de Z0uh : les joueurs ne voudront pas forcement rejoindre le camps adverse, surtout s'il ne leur plaît pas. No

Le reste...Pour donner mon avis,si les joueurs veulent à l'heure actuelle, faire un métier, rien ne les empêche.. Ils l'écrivent sur leur fiche et c'est bon, personne ne s'y oppose ^^

Et les classes, c'est à peu près la même chose.. En ce moment, les alignements sont Lumineux/Neutre/Obscur. Mais personne n'oblige qui que ce soit à être Jedi lorsque l'on est d'alignement Lumineux ^^ Ca peut être simplement un "karma bon" !

Pareil pour le reste : Après tout il y a aussi des pirates, des chasseurs de primes, des Sith renégats, des Jedi Noirs, des mercenaires, des Jedi reniés de l'Ordre, des Jedi purs, des Sith purs, des scientifiques, des guerriers, des mandaloriens, et j'en passe...

Les joueurs ont déjà la possibilité d'incarner ce qu'ils désirent.. C'est simplement qu'ils ne le font pas. Ou ne le veulent pas.

Ou alors il faudrait "renommer" les alignements, comme Karma mauvais, neutre, ou Karma bon.. Ou appliquer une règle D&D : Loyal Bon, Neutre Bon, Chaotique Bon, Loyal Neutre, Neutre strict, etc..

Mais il faudrait surtout redynamiser le site, rétablir les affrontements entre les joueurs, qu'il y est une certaine animosité entre les personnages.. Et c'est à chacun de faire un effort, à chaque joueur ! ^^

Enfin, c'est ce que j'en pense geek
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-resurrection.com/
Torak
Sith
Sith
Torak


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudiant / Prog, tir à l'arc
Humeur : Ca dépend du jour banane ...
Date d'inscription : 17/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:09

Je pense aussi que le nom des alignements influence le choix ... On choisit Sith/Jedi/neutre ... En changeant ne serait-ce qu'en Mauvais / Bon / Neutre, déjà on élargit la palette car on ne spécifie plus le domaine de la Force ... Une idée à creuser je pense ...

Ensuite, "préremplir" des informations par des champs (pour les métiers par exemple), c'est bien mais je pense que ça mange un peu sur le travail de la fiche ... Si on suit cette logique, au final tout est prérempli par des réponses toutes faites et la fiche finalement, elle ne sert plus à rien ... Il y a des risques qu'elle s'en retrouve négligée (ce qui est déjà plus ou moins le cas je trouve, enfin pour mon site en tout cas ... ) ...

Donc bon, laisser les gens indiquer la classe, le métier de leur perso dans leur fiche, je pense que c'est mieux parce qu'ils décriront (a priori) la façon dont ils voient cette classe ou ce métier adapté à leur perso ... Un bon gros paragraphe dans la fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexinfo.fr
Presyus
Sith
Sith



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:05

Ca fait plaisir de te revoir aussi, Vengious ^^

Ah dans ce cas, si on choisit l'alignement lumineux/neutre/obscur, ça change la donne est là je suis d'accord. Je tiquais sur le fait de marquer "sith" sans forcément l'être. Oui bon, j'avoue, j'ai des tendances puristes... Mais c'est un détail qui compte pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
z0uh
Neutre
Neutre
z0uh


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Etudiante, ça marche?
Humeur : Variable. Comme tout le monde je crois d'ailleurs...
Date d'inscription : 23/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:20

De même, Presyus, de même... Twisted Evil

Et préciser dans sa fiche ce que l'on fait comme métier et/ou sa position par rapport à ce qui se passe dans l'univers suffirait largement, il est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
Big Brother
Big Brother
Big Brother


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : ... NSPP
Humeur : Jemenfoutiste
Date d'inscription : 09/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:59

j'veux pas te vexer Jaka, mais même si Kalak et toi jouez de superjedi, chuis pas sure que d'une ça relance la dynamo, et de deux ça rééquiliberait pas grand chose, ça mettrait juste deux jedis de plus en lice.

Le sous groupement proposé par Z0uh me semble plus qu'honnête mais pour le Retour Des Jedi (hé hé hé) j'irais plus loin...
Pourquoi les joueurs choisissent le camp sith? d'abord à cause des "puissants"..; (Revan etc) qui se font une ascention dans le pouvoir plus qu'enviable...
Ils ont le droit de laisser libre cours à leur sentiments, majoritairement ils sont méchants, en bref, ils n'ont AUCUNE limite.
A contrario, les jedi sont traqués, vivent cachés, ont normalement une éthique (je parle bien de la base, je ne dis pas que tout le monde la suit) qui leur interdit d'avoir une vie à eux...
Normal que ça soit déséquilibré: d'un côté on vous donne une pomme, de l'autre on vous lie les mains, y a pas à tortiller longtemps pour choisir!
Je pense que dans l'avenir, la classe "neutre" aussi va suivre une courbe d'expansion... Eh oui, la neutralité permet beaucoup de choses!

Alors ce que je propose, ce n'est pas de restreindre les inscriptions, ça serait tout bonnement dégeulasse parce que ça voudrait dire "premier arrivé premier servi, les derniers se démerdent avec des alignements qu'ils n'ont pas choisi"... Et d'expérience je peux vous dire que c'est extrêmment pénible de jouer un perso dans lequel on ne se retrouve pas.
Ce que je propose, c'est la politique de la carotte: sans modifier grandement le Code Jedi, faire en sorte que les jedi aient un statut privilégié par rapport aux autres. Oui je sais, dit comme ça ça fait le chouchou de la maîtresse, mais ça pourrait remettre la balance à zéro...
je suis contre l'XP en général, mais on pourrait leur accorder un bonus pour chaque "bonne action" en taverne ou en news et à le mesure de leur geste... A voir après si on ne peut pas trouver autre chose et rajouter/modifier le bonus jedi
Après, je rejoins encore Z0uh (décidément xD) qu'un regroupment est indispensable. Nous abvons une diaspora de petits jedi éparpillés et solitaires, face à une armée de sith qui en veulent... C'est David et Goliath, sauf que cette fois la balle est dans le camp du géant...

Donc je récapitule mon opinion:

Pas de censure d'inscription

Un système boostant les jedi

Un organisme les regroupant

Voilà, j'espère avoir été assez claire, je sais que je digresse pas mal quand je m'emballe

(au passage, heureuse de te revoir Presyus^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-fr.rpgdynasty.net
Torak
Sith
Sith
Torak


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudiant / Prog, tir à l'arc
Humeur : Ca dépend du jour banane ...
Date d'inscription : 17/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:37

En gros tu prônes la "discrimination positive" !

Concrètement, l'xp ne sert à rien, l'argent ne sert à rien non plus ... Tout est le problème des bonus dans un système qui n'admet que des récompenses morales (et oui, ceux qui aiment satisfaire leur égo sont comblés quand ils ont un bon niveau rp ... xD)

En séparant les notions de Sith / Jedi en Méchants / Gentils, on fait disparaître toutes ces règles affiliées aux Jedis (et aux Siths aussi, mais que tous oublient ... Comme par exemple : un Sith ne tue pas par plaisir, mais pour s'approcher de son but ... ).

Ne donner que de réels alignements comme Gentils / Méchants, ça obligera les joueurs à définir réellement leur personnage ... En mettant Sith ou Jedi, on leur mâchait une partie du travail. Maintenant il leur faudra spécifier qu'ils sont des adeptes de la Force ...

Bon j'admets que Méchant / Gentil c'est pas top ... Mais Lumineux / Obscur, cela renvoit trop sur Sith et Jedi je trouve ... Tout un problème de langage tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexinfo.fr
Lust
Sith
Sith
Lust


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:33

sith/neutre/jedi = pas bien.

Allignement: [case vide a remplir sois même + couleur] = super couwl.
Probleme: faut le coder et ca doit etre la galère. xD

Sympathisant c'est pas un rang mais bien une classe, au fait. Les lvl je m'en fous royalement, comme ca a toujours été xD
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
Big Brother
Big Brother
Big Brother


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : ... NSPP
Humeur : Jemenfoutiste
Date d'inscription : 09/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:38

C'est pas ça qui va nous dire comment ramener des joueurs jedi Lust...

Sous classer et reclasser Jedi/sith/neutre okay...
Mais laisser chacun décider de ce qu'il est risque de nous virer du contexte à la vitesse de la lumière. On va se retrouver avec tout et son contraire, mais la guerre contre Revan finalement ne trouvera pas plus de participants. On aura pas plus de jedi pour autant.
Ce qui me chagrine un peu avec ton système, Torak, c'est qu'au mieux on aura une approche différente du jeu et ça sera bien... Mais dans le pire des cas, on risque un glissement hors zone pour finallement se retrouver avec une faune de personnages très hétéroclites que la guerre ne concernera pas forcément... Et au bout du compte, ça ne résout pas le problème de pénurie Jedi... Tout dépendra de comment les joueurs interprêteront cette nouvelle largeur de choix.
J'dis... a prendre avec des pincettes.
Mon idée vaut ce qu'elle vaut, mais au moins j'ai tenté un pas en avant...
Quelqu'un d'autre a une suggestion pour allécher les jedi à revenir peupler le site?
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-fr.rpgdynasty.net
Vengious
Sith
Sith
Vengious


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 11/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:27

Je dirais plutôt ramener des joueurs en général.. Car lorsque l'on regarde les derniers inscrits, ce sont pratiquement toujours des multicomptes de personnes déjà présentes..

Et puis bon, ramener des joueurs Jedi, ok, mais pourquoi pas faire ? S'il n'y a pas de dynamique et que les diverses petites communautés de joueurs ne s'ouvrent pas aux autres et surtout à l'adversité, on aura beau être 50, il ne se passera toujours rien..

Après, concernant le système de Torak, je ne crois pas qu'il empirera la situation actuelle.. La guerre n'intéresse déjà que peu de monde et même si certains en parlent dans leur Rp, cela s'arrête là..

Pourquoi ? Parce que personne ne suit et que nul ne veut s'accrocher.. Je le répéte encore une fois, quitte à reparler face au vent, mais l'effort doit venir de chacun d'entre nous..
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-resurrection.com/
Lust
Sith
Sith
Lust


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:13

N'empeche que ca concerne le titre du topic, Big... Alors bon si mon avis te gêne désolé de l'exprimer quand même, mais pour moi diversifier les possibilités d'alignement, ca fait partie d'un rapport entre deux camps. Smile

Ps: Perso je dis qu'on peut pas forcer des gens a faire quelque chose qui ne les intéresse pas. Revan il est bien gentil mais bon... Moi j'ai pas tellement envie d'aller me battre contre un pnj qui, de toutes façons, ne bougera pas du bg parce qu'on est pas assez pour que ca soit intéressant de le faire évoluer. jpréfère faire mon ptit bout de rp dans un coin de la galaxie que renverser tout un plan politique avec dix joueurs. xD
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
Big Brother
Big Brother
Big Brother


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : ... NSPP
Humeur : Jemenfoutiste
Date d'inscription : 09/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:33

C'est exactement le genre de réponse qui aurait tendance à décourager ceux qui tentent désespérément de faire des efforts... (je m'adresse aussi bien à Lust qu'à Vengious)
On ne peut pas forcer la joueurs, Lust, je suis d'accord
On fait quoi? on laisse chacun se taper sa romance par ci sa bagarre par là et nada?
Moi j'en sais rien et je commence à en avoir un peu marre, donc je maintiens mon aide.
Mais ne me demandez plus mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-fr.rpgdynasty.net
Jaka
Sith
Sith
Jaka


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Haute-savoie
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Humeur : Souvent mauvaise :)
Date d'inscription : 12/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:52

Je comprends Sybille , mais avec l'arrivée des nouveaux projets Rp tels que les quêtes et les guildes beaucoup de joueurs seront motivés au Rp global , dautant plus que désormais , les News de Rp global rapporteront des Px's .
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Sith
Sith
Torak


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudiant / Prog, tir à l'arc
Humeur : Ca dépend du jour banane ...
Date d'inscription : 17/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:32

Huum ... Ton intervention est intéressante Big, dans le sens où il est vrai qu'obliger les gens à intégrer une des deux factions de la Force permet de les intégrer qu'ils le veuillent ou non dans le rp global ...

Le problème restera néanmoins le même, quelque soit le système ... Il faut que les joueurs veuillent participer à ce rp global. Je pense que ma partie de demain en rp sur table m'apprendra bien plus de choses pour pouvoir trouver une solution qui puisse mettre plus en avant le rp global ...

Car si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit, le rp sur table c'est un MJ qui guide les joueurs dans leur jeu ... Or ici, chacun fait comme il veut ... Alors bien sûr restreindre les actions des joueurs ne peut mener qu'à un bid total (je parle par expérience ...). Il faut réussir à trouver un entre deux je pense ...

Après pour changer Sith/Jedi en Lumineux/Obscur, je reste pour ... Il ne faut pas oublier que les fiches doivent être validées ! Un personnage qui sortira du contexte ne pourra (a priori) pas être joué ...

Donc pour redynamiser le rp jedi, je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle ... Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait un soucis pour les Jedis ... Mais le vrai problème selon moi c'est que le principe de "Participation au RP global" n'existe plus ... Le coeur même du système disparait pour laisser un système individualiste ... Je pense donc qu'il faudrait refaire tout le système du jeu en fait ... Comme ne donner des récompenses QUE en postant des news pour le RP GLOBAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexinfo.fr
Jaka
Sith
Sith
Jaka


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Haute-savoie
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Humeur : Souvent mauvaise :)
Date d'inscription : 12/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:52

148 Siths

100 Jedi

147 Neutre

Que dire ?
Revenir en haut Aller en bas
z0uh
Neutre
Neutre
z0uh


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Etudiante, ça marche?
Humeur : Variable. Comme tout le monde je crois d'ailleurs...
Date d'inscription : 23/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:34

Bon, bon, bon. Je vois qu'à peine lancé, le site fait déjà polémique et risque de commencer sa vie dans une ambiance très... saine Laughing


Reprenons tout ça, voulez-vous? Le(s) problème(s) qui se posent sont les suivants:

-Un Bg général presque absent ou, du moins, auquel peu prêtent attention
-Des entités censées être fortes, puissantes et influentes auxuquel peu prêtent attention (en l'occurence Revan et les Jedis. Personnellement, je n'ai pas l'impression qu'ils existent ou risquent de me tomber dessus, qui que ce soit.)

Mais il n'empêche qu'on ne peut pas se contenter d'une réponse tranchée pour tenter de résoudre tout ça. Les amourettes et compagnie sont utiles au site: elles permettent de le faire vivre (pas au sens de survivre, hein) et rythment les relations que nos persos ont entre eux. Il y a toutefois un problème: nous n'arrivons pas vraiment à les intégrer au Bg... Ou alors à intégrer le Bg en fond, au choix, mais voila.

Je crois plutôt qu'il faudrait simplifier l'accès à l'information (je sais que je risque de m'attirer des foudres, mais bon, ça fait partie du jeu :p): certains n'ont pas forcément le temps de lire toutes les news ou encore n'en ont pas... Envie. Soit. Je pense qu'il serait bien qu'à chaque fin de news, tous les posteurs rajoutent un résumé de ce qui a été écrit (et pour faciliter la lecture, pourquoi pas des introductions rappelant les évènements précédents). Un résumé qui pourrait être intégré à une page du site du genre: "Journal" ou "Gazette de l'Univers", un truc comme ça, séparé en diverses catégorie: "Actualités Universelles", "Actualités Régionales", "Actualités People"(pour les potins Razz), "Insolites", etc. Non seulement on peut être au faîte de l'actualité en peu de temps mais cela permettrait aussi, en cas d'oubli, de se rafraîchir la mémoire. Une page qui pourrait être complétée par un autre, dans le Background cette fois, avec cette fameuse chronologie à laquelle je tiens beaucoup (chronologie: d'abord des données de base, relative au Bg Star Wars complétée au fur et à mesure par les événements).

Voili voilou!

PS: Et je persiste à penser qu'il faudrait davantage organiser le site pour pouvoir s'y retrouver. Le retour du système des guildes me paraît être une sorte de solution, à condition que Siths et Jedis s'arrangent pour ne pas s'éparpiller dans divers projets.
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Sith
Sith
Torak


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudiant / Prog, tir à l'arc
Humeur : Ca dépend du jour banane ...
Date d'inscription : 17/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeSam 27 Sep - 2:11

Si l'organisation du site au niveau des menus, rubriques, etc ... ne plait pas, n'hésitez pas à le dire.

J'ajouterais la chrono demain (ou dimanche, demain ça va être tendu lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexinfo.fr
Phoenixios
Neutre
Neutre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2008

Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:35

Sujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site Aujourd'hui à 1:11


Dimanche ou Demain, c'est pareil ...

Arf, Okay ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport Sith/Jedi sur le futur site Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sith/Jedi sur le futur site   Rapport Sith/Jedi sur le futur site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Sith/Jedi sur le futur site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le site ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starwars-resurrection.fr, LE forum! :: Espace HRP :: Foire aux questions et suggestions!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser