Starwars-resurrection.fr, LE forum!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starwars-resurrection.fr, LE forum!

Bienvenue sur le forum officiel de Starwars.frIci les lieux non jouables en taverne sur le site, un espace news, une gallerie d'avatars SW, un coin débats, coups de gueule et suggestions, bref, amis joueurs, modos, MJ zé admins, venez investir les lieux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il y a quelqu'un??
Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:56 par Leslosaure

» Paroles de chansons!
Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:54 par absolut

» Changer le site ...
Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:22 par Torak

» Mais où en sommes nous ?
Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:29 par saphranne

» Liste de Noel (chose à coder)
Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:17 par Torak

» Nouveau BG
Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:32 par Lenn

» A supprimer!
Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:30 par Lenn

» Les guildes...
Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:04 par z0uh

» La taverne
Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:34 par 123456789

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et le background, dans tout ça?

Aller en bas 
+3
Torak
123456789
z0uh
7 participants
AuteurMessage
z0uh
Neutre
Neutre
z0uh


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Etudiante, ça marche?
Humeur : Variable. Comme tout le monde je crois d'ailleurs...
Date d'inscription : 23/09/2008

Et le background, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Et le background, dans tout ça?   Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:27

Je me posais la question de savoir comment allait-il être fait...

Y aura-t-il des rubriques de type "Personnes influentes", "Armes", "technologies", etc. ?

Ce serait franchement pratique... D'une, pour les personnes influentes il s'agirait de dire qui compte vraiment dedans (Pj exclus) afin de s'en servir pour le Rp, à travers cette fameuse barre de tension notamment.

Enfin, pour les armes et compagnie, ce serait bien de faire un encyclopédie (je ne sais plus si c'était prévu ou non) avec des renseignements pour le Rp. Par exemple le prix, la disponibilité avec des mises à jour selon le Rp général.

Sans oublier la création d'une sorte de chronologie générale, pratique pour le Rp (on sait ce qui a été fait ou non, avec possibilité de référence aux événements. Et puis ça rendrait le Rp plus dynamique, à mon goût... On a toujours besoin de l'Histoire Very Happy)

Voila! Dites-moi ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
123456789
Neutre
Neutre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2008

Et le background, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le background, dans tout ça?   Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:06

Le plupart des joueurs utilisent des armes, droides ou vaisseaux qui n'existent pas encore à notre stade de l'histoire starwarsienne...
Donc je suis pour ton idée Zeitan ^^

Ensuite, pour la chronologie, c'est vrai que ça serait aussi sympa que pour les armes, afin de se repérer un peu plus =/

M'ennfiiiiiiinn What a Face (<- Bouh !)
Revenir en haut Aller en bas
z0uh
Neutre
Neutre
z0uh


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Etudiante, ça marche?
Humeur : Variable. Comme tout le monde je crois d'ailleurs...
Date d'inscription : 23/09/2008

Et le background, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le background, dans tout ça?   Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:06

Je voulais justement me proposer pour le faire...

M'étant baladé vite fait sur l'encyclopédie Wookipedia en anglais, j'ai vu qu'il y avait une partie regroupant les définitions des armes, des personnages et cie. du jeu Kotor où se déroule l'action de notre Rpg. Et c'est vraiment très complet (et il n'y a pas à vérifier s'il s'agit bien de notre époque du coup).

J'veux bien en faire la traduction, mais si quelqu'un se propose avant... =P
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Sith
Sith
Torak


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudiant / Prog, tir à l'arc
Humeur : Ca dépend du jour banane ...
Date d'inscription : 17/09/2008

Et le background, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le background, dans tout ça?   Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:40

Si vous voulez des rubriques, faudrait peut-être me le dire pour que je les créent ! :p

Quand vous vous serez fixés, un petit message réponse avec le nom de chaque catégorie serait le bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexinfo.fr
Lenn
Jedi
Jedi
Lenn


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Les montagnes
Emploi/loisirs : Théâtreux et cinéaste en herbe
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 11/09/2008

Et le background, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le background, dans tout ça?   Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:25

Moi je veux bien ME proposer pour aider!!!


De plus, et ce n'est point pour me venter, mais je ne me permet d'utiliser ou de voler que des objets, vaisseaux, bref, technologies, qui existent à cette époque..

EUh.. Voilà! =)
Revenir en haut Aller en bas
z0uh
Neutre
Neutre
z0uh


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Etudiante, ça marche?
Humeur : Variable. Comme tout le monde je crois d'ailleurs...
Date d'inscription : 23/09/2008

Et le background, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le background, dans tout ça?   Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:23

Alors, les nouvelles...

Après discussion avec Daru, celui-ci a accepté l'idée d'encyclopédie qui serait hébergée sur le site même (ici).

Catégories présentes pour le moment:
-Les alignements
-Les Lieux
Les Personnages
-Les Technologies
-Les Armes
-Les Vaisseaux
-La Force

M'étant proposé pour le faire, inutile de préciser que je vais garder tout ça pour moi toute seule =P

J'ai donc pensé à créer un topic spécial où l'on pourrait débattre de certaines entrées dans ce dictionnaire... Par exemple les personnages, les lieux, la Force et d'autres données subjectives (puisqu'avec la multitude de personnages, il va falloir choisi les bons pour pouvoir les ressortir pendant un Rp à travers les Mj's, et il en va de même avec les lieux: on ne pourra pas tout décrire, du moins pas tout de suite, et le nombre de planètes et de villes choisies sera forcément restreint. Quant à la Force... Il s'agirait plutôt d'en savoir les techniques, le barème d'âge -et je pense reprendre celui de Sybille, je préviens- et les limites pour que chacun soit conscient de ce qu'il peut faire ou non
En ce qui concerne les armes et les vaisseaux, je pense que nous pourrons tous les mettre =P
Quant aux technologies, il faudrait définir ce qui rentre dedans ou non: outils médicaux, technologie de type multimédia et cie., etc.)

Des volontaires?
geek


EDIT: Et j'allais oublier, aussi, quelque chose d'assez important... N'étant pas une pro de l'univers Star Wars, loin de là, je voulais savoir sur quel Comic/Jeu/(j'allais dire film mais non xD)/Autre média je pourrais me baser pour les définitions?
Je sais qu'il y a Kotor mais j'hésitais justement: s'il fallait prendre les deux ou se contenter du 1er... (puisque je vais me servir d'holonet.fr et de wookiepedia.com)
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
Big Brother
Big Brother
Big Brother


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : ... NSPP
Humeur : Jemenfoutiste
Date d'inscription : 09/09/2008

Et le background, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le background, dans tout ça?   Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:04

...

Par quoi veux-tu commencer? que je sache dans quel domaine je puisse pousser mes recherches...


Dernière édition par Big Brother le Jeu 2 Oct - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-fr.rpgdynasty.net
Vengious
Sith
Sith
Vengious


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 11/09/2008

Et le background, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le background, dans tout ça?   Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:21

Pour Kotor, on peut garder certains éléments du deux.. Bien que les évènements s'y déroulant sont à exclure, les personnages et les lieux sont à prendre tout de même, avec précautions : Tel que Dark Traya et la planète Malachor V, etc..

Je veux bien te filer un coup de main sur ce point là geek


Dernière édition par Vengious le Ven 26 Sep - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-resurrection.com/
z0uh
Neutre
Neutre
z0uh


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Etudiante, ça marche?
Humeur : Variable. Comme tout le monde je crois d'ailleurs...
Date d'inscription : 23/09/2008

Et le background, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le background, dans tout ça?   Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:44

Je propose de commencer par les armes et les vaisseaux (ainsi que les droïdes).

Ce qui serait bien Big, c'est que tu fasses un nouveau forum "Encyclopédie" dans la partie HRP où l'on pourrait mettre des sous-forums (je ne sais pas si c'est possible sur forumactif, par contre), classés par catégories: "Armes", "Vaisseaux", etc.

Comme ça, on peut poster les topics des définitions voulues de manière à pouvoir les modifier de nous-même ou que les autres y apportent leurs changements...

Un mini-wiki sur le forum!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaka
Sith
Sith
Jaka


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Haute-savoie
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Humeur : Souvent mauvaise :)
Date d'inscription : 12/09/2008

Et le background, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le background, dans tout ça?   Et le background, dans tout ça? Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:01

Perso Kalak et moi , nous nous occupons du Bg général qui sera en place ce soir (puisque déjà écrit .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le background, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le background, dans tout ça?   Et le background, dans tout ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le background, dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout, rien et Val
» Que tout le monde nous connaisse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starwars-resurrection.fr, LE forum! :: Espace HRP :: Foire aux questions et suggestions!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser